Le Secret du Mont Bégo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Secret du Mont Bégo

Forum de discussion du roman le Secret du Mont Bégo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rando à ski dans la Vallée des Merveilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xavier
Gardien de refuge



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Digne les Bains (04)
Date d'inscription : 08/08/2005

Rando à ski dans la Vallée des Merveilles Empty
MessageSujet: Rando à ski dans la Vallée des Merveilles   Rando à ski dans la Vallée des Merveilles EmptyLun 29 Mai 2006 - 14:18

Fages me communique quelques photos de sa dernière rando à ski dans la Vallée des Merveilles, et m'invite à les mettre en ligne... Je le remercie vivement pour ces superbes clichés.

Voici donc quelques images qui permettront à chacun de (re)découvrir la Vallée avec des couleurs hivernales...

(Cliquez sur les miniatures pour agrandir)

Rando à ski dans la Vallée des Merveilles 031qe.th Rando à ski dans la Vallée des Merveilles 288wz.th Rando à ski dans la Vallée des Merveilles 400ae.th Rando à ski dans la Vallée des Merveilles 432lg.th
Rando à ski dans la Vallée des Merveilles 10031234qo.th Rando à ski dans la Vallée des Merveilles 10031316yr.th Rando à ski dans la Vallée des Merveilles 10031405ki.th Rando à ski dans la Vallée des Merveilles 10031412qr.th Rando à ski dans la Vallée des Merveilles 10031560sn.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesecretdumontbego.net
fages
Promeneur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2006

Rando à ski dans la Vallée des Merveilles Empty
MessageSujet: Au sujet des photos de ski de rando   Rando à ski dans la Vallée des Merveilles EmptyMar 6 Juin 2006 - 12:54

Un grand merci à Xavier d'avoir inséré mes photos sur ce forum et vous faire ainsi découvrir ce massif l'hiver avec la neige.
Je viens de re-lire le début du roman en attendant la suite et donc après avoir fait cette rando et je dois dire que tout y est fidèle et très bien écris, aussi bien sur le vallon de la Minière que sur le refuge des Merveilles.
Je n'ai qu'une hâte avant de lire la suite c'est de repartir en montagne et de me remettre dans la peau de Tanguy, PE, Mapi et Marc.
De quoi ???? l'été ne serait-il pas en train de pointer le bout de son nez ??
Vite vite ou est mon sac à dos ????
A+ ... Fajeou
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Gardien de refuge



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Digne les Bains (04)
Date d'inscription : 08/08/2005

Rando à ski dans la Vallée des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Rando à ski dans la Vallée des Merveilles   Rando à ski dans la Vallée des Merveilles EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:39

Merci beaucoup pour ton message... Tes photos me replongent avec beaucoup de plaisir dans la vallée, et m'incitent à aller voir sur place en plein hiver. La magie des lieux doit être encore plus flagrante en plein hiver... J'espère que tu auras également trouvé à ton goût la description des gravures et du Sorcier dans le chapitre 4... A bientôt pour la suite... Les choses se corsent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesecretdumontbego.net
fages
Promeneur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2006

Rando à ski dans la Vallée des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Rando à ski dans la Vallée des Merveilles   Rando à ski dans la Vallée des Merveilles EmptyJeu 8 Juin 2006 - 12:55

Xavier, tu peux monter au refuge l'hiver (en réservant) en raquette à neige. Le seul passage un peu délicat est celui que tu décris quand nos 4 lascars prennent le sentier et passent près du torrent en montant. C'est l'itinéraire que nous avons pris à skis.
Et par la piste également il y a parait-il (mais je n'y suis pas passé l'hiver) un dévers de quelques mêtres.
Sinon la ballade est très facile et je te propose de se donner rendez-vous l'hiver prochain sur 1 ou 2 jours et de monter ensemble au moins au refuge.
En ce moment la route pour monter à Castérino est coupée à cause d'un éboulement qui a eu lieu avant le lac des Mesches et les habitants de Castérino sont obligés de se déplacer en 4/4 par une piste détournée ou bien par la piste de la baisse de Peïrefique via Tende mais c'est long et il faut également un 4/4.
J'ai beaucoup aimé le chapitre 4 surtout la description de l'arrivée de l'orage et de l'évaluation météo de Nathan, on s'y croirait.
Quand aux brebis de Julia, n'aurait-elles pas subient une attaque des loups du Mercantour ...... Putain de merde .
Bien des choses à toi ...... A+Fajeou
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Gardien de refuge



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Digne les Bains (04)
Date d'inscription : 08/08/2005

Rando à ski dans la Vallée des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Rando à ski dans la Vallée des Merveilles   Rando à ski dans la Vallée des Merveilles EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:44

Très tenté d'y aller en hiver ! Il ne faudra pas me le proposer deux fois ! J'ai déjà les raquettes, à défaut de ski de rando en bon état... (je suis plutôt ski de piste, mais bon...).

Ton hypothèse sur les loups du Mercantour sera-t-elle confirmée dans le chapitre 5 ? Mystère... Les chèvres ont été retrouvées éventrées... Peut-être les loups se seraient-ils contentés de les égorger ? Non ? Mais là, je commence à trop en dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesecretdumontbego.net
fages
Promeneur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2006

Rando à ski dans la Vallée des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Rando à ski dans la Vallée des Merveilles   Rando à ski dans la Vallée des Merveilles EmptySam 10 Juin 2006 - 12:41

Message reçu Xavier et je te le proposerai certainement plus de 2 fois ....... si tu n'as pas peur du loup ..... Merci encore .... A+Fajeou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando à ski dans la Vallée des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Rando à ski dans la Vallée des Merveilles   Rando à ski dans la Vallée des Merveilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando à ski dans la Vallée des Merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le refuge des Merveilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Secret du Mont Bégo :: Le Roman :: Les lieux du roman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser