Le Secret du Mont Bégo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Secret du Mont Bégo

Forum de discussion du roman le Secret du Mont Bégo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Premières impressions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
R-vosse
Promeneur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2005

Premières impressions Empty
MessageSujet: Premières impressions   Premières impressions EmptySam 1 Oct 2005 - 11:27

Bonjour ! Eh bien voici mes premières impressions après avoir lu l'intro et les deux premiers chapitres.
L'écriture est agréable et imagée, bien rythmée. Je trouve cependant qu'on tarde un peu à entrer dans l'intrigue, mais je me contredirai peut-être après avoir lu la suite.
Si j'ai bien compris, c'est pour bientôt...
J'admire le boulot qui a été fait pour construire ce site. Bien les photos !
As-tu déjà des pistes pour un éventuel éditeur ?

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Gardien de refuge



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Digne les Bains (04)
Date d'inscription : 08/08/2005

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptyLun 3 Oct 2005 - 17:18

Merci beaucoup pour tes appréciations.

1/ Pour ce qui est du rythme du récit, je peux uniquement dire que tout va prendre une autre tournure à l'issue du chapitre quatre (dont la fin est déjà écrite). Pour la structure du roman, je me suis inspiré du film "Une nuit en enfer", où tout commence comme un film "banal", et où tout bascule au milieu de l'oeuvre vers une dimension totalement inattendue.

Je sais que pas mal de lecteurs trouvent que je mets du temps à poser le décor, mais c'est très important pour la suite, pour ne pas avoir à y revenir. En effet, à partir du chapitre cinq, le ton du roman change complètement. J'ai besoin pour le moment d'installer les héros dans une randonnée "tout à fait normale", pour que la suite de leurs aventures en soit d'autant plus crédible.

En outre, au bout de deux chapitres, les lecteurs ont déjà en leur possession (sans le savoir pourtant) des éléments d'une importance capitale dans le récit. Quand tu liras la fin, en principe ces détails te reviendront à la mémoire comme une évidence, et tu penseras sans doute "Et dire que je ne m'en suis même pas aperçu !". J'ai donc parfois besoin de noyer ces informations importantes dans des développements qui le sont moins.

En principe, le lecteur sera quasiment obligé de lire le roman deux fois pour l'apprécier pleinement... Mais je ne peux pas en dire plus pour le moment !

2/ Pour ce qui est de l'éditeur, je pense que je ne me lancerai pas à la recherche d'un éditeur à compte d'éditeur pour un premier roman (je ne me fais pas d'illusions) : perte de temps, perte d'argent. J'ai déjà pris contact avec Max Obione des éditions Krakoen pour mettre en place une autoédition...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesecretdumontbego.net
R-vosse
Promeneur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2005

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptyMar 4 Oct 2005 - 13:39

Salut !
J'avais donc raison de penser que j'allais peut-être revenir sur ma première impression. Vivement le chapitre cinq ! Et les autres...
Pour Max, je pense que c'est un bon choix. Prix raisonnables et coopérative animée par un passionné.
A+
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
fages
Promeneur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2006

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptyJeu 6 Avr 2006 - 0:44

Xavier tu nous met l eau a la bouche mais prend ton temps l histoire ne sera que plus longue et plus belle!!
Aplus jc
Revenir en haut Aller en bas
R-vosse
Promeneur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2005

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions EmptyLun 19 Juin 2006 - 10:26

Bonjour à tous,
Xavier je vois que ton projet avance (mais je n'ai pas réussi à télécharger les chapitres 3 et 4...). En tout cas je t'encourage à persévérer : vivement que tu tapes le mot FIN !
L'été arrive...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premieres impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Secret du Mont Bégo :: Le Roman :: Premières réactions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser